[Centenaire Césaire] C’est pas dans l’Oise, Amboise !

« Césaire, c’est le contre-pied, la technique du boxer, on esquive toujours ce qui s’installe et la respiration fait partie du flux comme chez Miles Davis », dit Bernard Colin, de la compagnie Tuchenn à propos de son dernier spectacle, « Les Voix du poème » (Libération, 8/03/13)

Samedi 16 mars de 10h à… pas d’heure, la poésie par le cœur avec Colin et Kerhoas, à Amboise (Indre-et-Loire)

Centenaire de la naissance d’Aimé Césaire – avec la compagnie Tuchenn

Lire ou dire de la poésie, et, de toutes façons, la prendre par le cœur, que vous soyez poètes en herbe ou plus expérimentés, contemporains et classiques, slameurs et amateurs de comptines, en prose, en vers ou en chansons… Venez comme vous le voulez pour : se rencontrer ; lire ou écouter ; donner à entendre sa poésie ; respecter l’autre dans ses lectures différentes ; prendre du plaisir avec les mots.

10h : Balade poétique menée par les comédiens Michèle Kerhoas et Bernard Colin, du centre-ville vers la médiathèque en hommage à Aimé Césaire (départ place Michel Debré).

À partir de 14h : Atelier de lecture poétique pour enfants et adultes.

17h30 : Partage de mots. Retrouvailles dans l’auditorium pour dire les poèmes que vous avez écrits, que vous aimez lire ou pour les faire dire par un autre.

19h : Partage de mets. Pour alimenter la convivialité de ce moment poétique, chacun est invité à apporter un plat salé et/ou sucré à partager.

20h : Concert-lecture « Les voix du poème ». Avec les classes de flûte traversière, violon, théâtre et orchestre à cordes de l’école de musique et de théâtre Paul Gaudet.
Dans l’auditorium.

La suite sur le site d’Amboise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s