[Centenaire Césaire] 150 choristes pour un hommage

« Pour le rôle joué par cet humaniste dans la prise de conscience des acteurs de la décolonisation », 150 chanteurs des chorales de Normandie (Ouistreham, Hérouville, Caen) préparent plusieurs concerts d’hommage à Aimé Césaire, né il y a cent ans. Les choristes interpréteront L’Ethno Mass pour la paix de Lorenz Maïerhofer, composée de chants gospels, africains, amérindiens, et de textes d’Aimé Césaire, sous la direction de la chef de chœur Agnès Polet.

Les répétitions ont débuté, samedi, à la rotonde de l’école Aristide-Briand, sous la direction de Denis Thuillier, chef de chœur professionnel, depuis 2004, et très engagé dans le mouvement À Cœur joie. Les choristes seront accompagnés aux percussions par Ne Nkamu et Aimé Kifoula et au piano, par Noël Letertre.

Le premier concert aura lieu, samedi 13 avril, à 20 h 30, au théâtre d’Hérouville-Saint-Clair. En novembre, à l’occasion d’un grand concert à Fort-de-France (Martinique), les 150 choristes de l’agglomération caennaise seront rejoints par 350 choristes martiniquais.

Source : Ouest-France.

Voir le site du Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair et le site de l’association Kiamvu-le-Pont

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s