Noir sera le Pacifique

affich.1286188304.jpg

Lire en Polynésie surfe sur le polar à partir du 14 octobre… « La vague du polar déferle, et nos auteurs, éditeurs et libraires locaux, eux aussi comptent bien surfer sur cette déferlante mondiale. En effet, plusieurs ouvrages de ce genre littéraire ont été publiés par les éditeurs locaux, ces deux dernières années. Le Pacifique lui aussi devient le décor de crimes et d’intrigues policières.
Lire en Polynésie est ainsi une belle occasion pour notre littérature du Pacifique, de rencontrer la littérature d’ailleurs. Les échanges et les rencontres sont autant d’opportunités qui permettront à nos auteurs d’être connus et reconnus dans le pacifique, mais aussi au sein d’une littérature mondiale. »

Tel est la profession de foi des organisateurs de Lire en Polynésie, l’Association des éditeurs de Tahiti et des îles, qui placent leur 10e édition (Papeete, 14-17 octobre 2010) sous le signe du polar et invitent notamment Philippe MacLaren (Utopia, Tueur d’aborigènes : une enquête de la brigade aborigène), Moetai Brotherson (Le Roi absent), Marc de Gouvenain, agent littéraire (Le Témoin des Salomon, traducteur Millenium), Alan Duff (L’âme des guerriers, Un père pour mes rêves → RECOMMANDÉ chaleureusement).

41beovvieol_sl500_aa300_.1286188792.jpg

Dernier titre de la collection Noir Pacifique de Vents des îles : Nouméa mangrove, de Claudine Jacques.

Laisser un commentaire