Via le monde, un Centre ressource de Seine-Saint-Denis dédié à la citoyenneté internationale et aux questions de la mondialisation et du développement, organise le 28 octobre à Bobigny, une journée de réflexion sur le thème : « De la traite négrière à la créolisation du monde : attention histoire en cours ! »
La journée est articulée en trois moments : un film, des tables rondes, un spectacle poétique inspiré par l’ouvre d’Édouard Glissant.
A signaler notamment la table ronde « Histoire de la traite négrière et de l’esclavage : mémoires vives ! » avec Aude Désiré et Serge Romana, la conférence avec Patrick Chamoiseau, Priska Degras et Manthia Diawara à 18h30 et le spectacle de la compagnie Loufried « Le frémissement du monde » d’après la poésie d’Edouard Glissant, à 20h30. Avec Isabelle Fruleux, comédienne et Didier Ballan, pianiste.
Les inscriptions étant fortement conseillées, merci de contacter Via le monde (2bis, rue Pablo Picasso – Bobigny) au 01 41 60 89 17 ou vialemonde@cg93.fr pour toute réservation.
