Haïti : Des graines pour les Abricots

L’appel de l’écrivain haïtien Jean-Claude Fignolé, maire de la commune périphérique des Abricots (dont la population a été multipliée par quatre après le séisme), a été entendu au point qu’une association s’est créée pour envoyer des graines à Haïti et à travers le monde.

« Graines de vie a vu le jour suite à l’appel de Jean-Claude Fignolé pour des dons de semences afin de pouvoir nourrir toute sa population à moyen et long terme.
Dès que la distribution du courrier sur Haïti sera rétablie vers la commune des Abricots, nous mettrons en ligne la liste des semences pouvant être cultivées sur cette communes et aux alentours ainsi que l’adresse à laquelle envoyer directement vos sachets de graines. »

2 commentaires

  1. Avatar de Inconnu

    Bonjour!
    Où en est cette initiative concernant ces graines de vie?
    Je tenais à vous faire part d’une initiative similaire que nous developpons depuis le séisme, en partenariat avec l’association communautaire de Port-à-Piment. Pour plus de détails sur nos projets, vous pouvez aller sur notre site : agir-avec-haiti.over-blog.com

    J’aime

    Réponse

  2. Avatar de Inconnu

    Bonjour, Je m’occupe d’une association pour enfants très défavorisés du quart monde belge, dans un quartier de Liège en Belgique. Chaque année depuis le terrible séisme qui a ravagé votre pays, notre école de devoirs participe à l’olympiade d’étude solidaire. J’aimerais beaucoup entrer en contact avec un enseignant d’école primaire du paradis des Indiens d’Abricots. Je voudrais sensibiliser nos petits à cette cause qu’est la vôtre. Pourriez-vous me donner un lien, une adresse e-mail, un moyen de communication. La situation en Haïti nous bouleverse…

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire