« Que l’écriture continue a nous unir l’un l’autre », parole de St Just Louvenson (Haïti) à l’association culturelle Etc Caraïbe (Guadeloupe).
Daniel Vende, directrice, donne des nouvelles des auteurs haïtiens, anciens résidents ou boursiers en écriture :
Guy Régis Junior et Duckens Charitable sont invités fin mars par le Shegall Center de New-York en partenariat avec l’université de New York et Etc. pour des lectures de leurs textes, des rencontres, des débats sur leur écriture.
Evelyne Trouillot et Jean Durosier Desrivières partiront à Prague, au festival « Nous sommes tous africains » où leurs textes seront mis à l’honneur en français mais aussi en tchèque.
Dominique Batraville sera en Martinique à partir du 12 mars pour témoigner, il est invité par différentes structures en partenariat avec Etc.
Vous pouvez encore nous aider :
– Jean Durosier Desrivières et Romily Emanuel St Hilaire partiront en avril pour l’un et en juin pour l’autre en résidence d’écriture à la maison des auteurs de Limoges en partenariat avec Etc. Nous recherchons les moyens de leur financer les bourses d’écriture pour deux mois chacun.
– Jean Joseph et Dovilas Anderson veulent terminer leurs études de philosophie et de linguistique, nous recherchons pour eux des universités d’accueil et les bourses nécessaires. L’ambassade de France en Haïti vient de nous proposer deux bourses d’étude pour l’Uiversité des Antilles-Guyane.
