Musiciens victimes en Haïti

Parmi les victimes du séisme : Joubert Charles, Ricky Juste et le rappeur Jimmy O, et King Kino, blessé et coincé dans les décombres de son hôtel, selon le journal canadien La Presse.

Rémy Junior Moschino, promoteur montréalais d’origine haïtienne, a confirmé le décès de Joubert Charles, l’un des plus importants promoteurs de musique à Port-au-Prince, par ailleurs manager de la formation konpa kreyol la. Il a péri sous les décombres de sa demeure.

Jean-Raymond Lecompte, que d’aucuns considèrent comme le plus accompli des ingénieurs du son dans la capitale, possédait un studio d’enregistrement où plusieurs artistes ou groupes enregistrent leur « meringue carnavalesque », chanson populaire que l’on crée annuellement pour les célébrations du Mardi Gras – qui devaient normalement se tenir les 14, 15 et 16 février prochains. Ce studio de Jean-Raymond Lecompte n’existe plus. Plusieurs musiciens auraient rendu l’âme sous les décombres de l’édifice. On attend les confirmations.

Selon nos sources, King Kino, chanteur du groupe konpa Phantom, serait pris sous les décombres d’un hôtel et Ricky Juste, ex-batteur du groupe Kadans, aurait succombé au tremblement de terre.

Protégé du célébrissime Wyclef Jean, le rappeur Jimmy O n’est plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s